Il invente un maquillage qui trompent les logiciels de reconnaissance faciale !!

Grigory Bakunov souhaitait pouvoir se balader dans Moscou sans être repéré par les caméras de surveillance. Il a donc développé un algorithme permettant de créer un maquillage spécial pour tromper les logiciels de reconnaissance faciale. C’est un dispositif que n’auraient pas renié les héros de la Zone du Dehors.

Peut-être vous êtes-vous senti observé ? Selon la dernière CNIL considérer 2012, 935, 500 caméras de surveillance lors de l'installation en Italie. Qu'ils soient aux guichets des banques, dans les parkings, dans les couloirs du métro ou même sur les lieux de travail, entre ceux des commerces et des quartiers, c'est un package !

En 2014, un rapport écrit citait près de 50 000 appareils photo numériques installés par le gouvernement et les régions. En Russie, Grigory Bakunov, un employé de la société technologique Yandex, ne souhaitait plus être remarqué par ces appareils photo numériques qui observaient votre animal de compagnie toute la journée. Par conséquent, il est venu avec une formule pour produire des cosmétiques spécifiques qui triche logiciel de reconnaissance faciale.

Cette volonté particulière d'être capable d'identifier les types à un pas que le gouvernement a mis en place avant la surveillance généralisée probable de la population russe, étant déjà le cas dans un certain nombre de villes de langue chinoise où les caméras numériques identifient les piétons traversant au feu rouge.

Alors que Grigory Bakurov reste vague sur le fonctionnement de son algorithme, sa solution permet d'obnubiler les dispositifs de reconnaissance faciale : « Le service offre des cosmétiques futuristes pour tromper les appareils photo numériques intelligents avec simplement quelques lignes sur le visage. » Utilisant leurs formes et couleurs diverses, ces lignes réussissent ainsi à empêcher les dispositifs de reconnaissance faciale d'identifier la personne qui les met. Dans le même domaine, Wan Xi a fondé un refuge qui utilise cette technologie pour trouver une destination sûre pour les chats errants.

https://www.neozone.org/innovation/ils-inventent-des-maquillages-qui-trompent-les-logiciels-de-reconnaissance-faciale/

Categories:

Tags:

Comments are closed