Les bois d’Aokinagahara au Japon

Le cas des bois d’Aokinagahara au Japon, au pied du Mont Fuji, a la réputation d’être la forêt la plus hantée du pays. La raison ? … En se baladant en bordure de la forêt, impossible par ailleurs de manquer les innombrables barrières et panneaux adressés aux personnes suicidaires, afin de les en dissuader…

La forêt également connue sous le nom de «mer d’arbres», serait hantée par les démons, selon la légende japonaise. On dit que les yūrei (« les âmes piégées, perdues, en colère ou vengeresses « ) virevolteraient au milieu des arbres aux branches torses. Des adeptes du spiritisme attribuent à ces arbres une énergie maléfique cumulée au cours des siècles. Il est facile de se perdre dans cette forêt étrangement silencieuse: les compas et les téléphones portables y sont parfois inopérants. Ce qui pourrait s’expliquer par la présence d’importants dépôts de fer dans le sol !

Les paroles particulières de ces chansons expriment l'idée qu'« il n'y a pas de variation entre les gens », explique-t-il, exprimant qu'il pourrait être convaincu que cette pensée peut aider les individus qui ont déjà été submergés par l'abandon de l'espoir.

Cet artiste de 60 ans se bat depuis huit ans pour tenter de raisonner ses invités dans un endroit connu au Japon sous le nom de "forêt du suicide", avec la musique comme allié possible pour les sortir de ces angoisses.

Mais il craint maintenant que toutes ses initiatives pour réhabiliter sa forêt au pied du Mont Fuji soient de plus en plus mises au rancart.

Officiellement connu sous le nom d'Aokigahara, le bois a gagné une popularité mondiale il y a un an quand une célébrité de YouTube, Logan Paul, a filmé un épisode de sa série vidéo... dans lequel il a révélé une cible de suicide.

Ces images ont déclenché un tollé et indigné M. Watanabe, qui a été créé près de ces bois durs et a passé sa vie autour d'eux. "C'est un bois de la nature, un lieu sacré," dit-il. "Les gens veulent-ils faire d'elle un enfer ? " il s'est rebellé, disant qu'il ou elle ressentait de la "douleur" à la voir évoquée sous une lumière aussi lugubre. Monsieur. Watanabe vit maintenant dans une vieille maison délabrée à la lisière d'Aokigahara, ce qui signifie "champ d'arbres bleus". À la tombée de la nuit, il ou elle a allumé d'énormes chicanes d'échappement près de sa maison éloignée et connecté la roche et le houblon frais tout au long de la nuit, brisant le silence épais de l'océan des arbres. - "La vie est précieuse" -

Il pense que l'audio est un moyen d'atteindre ceux dont les âmes sont généralement dans la tourmente et il ou elle a vu les gens se transformer autour et quitter la forêt pour entendre ces chansons.

Parfois, il joue de la guitare et chante sa musique préférée au micro. Il est même parfois intervenu directement et il ou elle a convaincu un gars d'Osaka de ne jamais se suicider. «Il est rentré chez lui et continue à m'envoyer des messages sur Facebook», admet-il. La longue histoire d'Aokigahara remonte au milieu du IXe siècle, lorsque le mont Fuji s'est englouti, couvrant de vastes parties de lave depuis déjà été transformées en une forêt de 30 km2. Les habitants ont longtemps vénéré la forêt comme un lieu saint où l'on pense qu'un dragon vit. Il est vraiment densément planté avec plusieurs espèces d'arbres très élevés quittant petit champ pour diriger les rayons du soleil qui viennent comme ici et là la mousse et les débuts entrelacés dont le sol est tapissé.

Cette atmosphère a fait d'Aokigahara, à partir des années 1970, le cadre des suicides dans les romans, films et séries populaires au point de s'y rendre troublé à l'idée de s'en aller armé. Les autorités ont cessé de publier des statistiques, mais à un moment donné, des douzaines se sont suicidées chaque année. Au bord de l'environnement naturel, une planche de bois en japonais : "La vie est quelque chose. Test pour avoir une pensée détendue pour votre mère et votre père, frères et soeurs, enfants. Ne garde pas les choses toi-même, dis-le à quelqu'un. " Il s'agit d'un numéro de téléphone pour trouver aide et confort. - "Mon devoir" -

L'Asie présente le taux de destruction le plus élevé parmi les pays du G7, plusieurs regroupent plusieurs pays industrialisés, avec plus de 20 000 sujets chaque année. Pour obtenir huit ans jusqu'en 2014, le taux de destruction dans la préfecture de Yamanashi, où la forêt peut être trouvée, a été le plus élevé au Japon. Et près de 50 pour cent de ceux qui se sont suicidés dans la région venaient d'ailleurs. En 2014, Yamanashi a chuté à la troisième ou troisième place nationale à cet égard, et les autorités ont cessé d'annoncer la quantité de sujets dans la forêt d'Aokigahara. En ligne avec les habitants des zones, la tendance est à la minimisation ces dernières années. Mais le film controversé de Logan Paul risque de raviver la torsion : la vidéo a attiré six millions de vues avant d'être supprimée. Le youtubeur s'est depuis excusé. "Certains lecteurs étrangers nous demandent même quand on peut voir des inactifs... ", se désole Watanabe. Lisa Bishop, une touriste canadienne de 33 ans, est venue « voir exactement comment elle semble marcher ici. pouces Mais elle a protesté contre la vidéo de Logan Paul : "C'est totalement répréhensible" d'indiquer une victime de suicide comme ça, "c'est à propos de la vie privée des gens. pouces M. Watanabe reste dévoué à sa mission. "Je suis né ici et je dois défendre ces endroits," dit-il. "Je suis le gardien. Il me semble que c'est mon devoir. "

http://www.slate.fr/story/117559/foret-japonais-suicides

Categories:

Tags:

Comments are closed