Hashima
Hashima est une île fantôme au Japon dans le sens ou elle a était habité puis deserté après la découverte d’un gisement houiller en 1887, l’île accueille progressivement une mine puis une ville où résident les employés. La population croît fortement au point d’en faire l’un des lieux les plus densément peuplés au monde. La baisse de l’activité minière provoque le départ des derniers habitants en 1974, qui abandonnent l’île et ses infrastructures aux intempéries. Il s’agit depuis d’une ville fantôme1, parfois qualifiée d’île fantôme…
Au XIXe siècle, le Japon a découvert une mise de fonds de charbon à cet endroit. Aujourd'hui oubliée, avec son apparence de doublure fantôme, elle suscite l'attention des touristes à la recherche de sensations fortes.
Probablement le sponsor le plus densément peuplé des années soixante Une lugubre détermination battue par la houle du Pacifique et les vents de mer. L'île fantôme qui s'élève dans les eaux japonaises à 20 kilomètres de Nagasaki, surveillée par d'immenses digues de ciment. Un empilement de structures et de bâtiments délabrés aux façades éventrées. Merci d'avoir visité Hashima, un minuscule rocher en forme de bateau militaire, qui était l'endroit le plus densément peuplé du monde au milieu des années soixante.
Au XIXe siècle, les Japonais y découvrirent un riche gisement de charbon. Ils ont commencé à l'utiliser et ont mis en place une colonie de personnel pour exploiter le gisement. En près d'un siècle, l'île, longue de 480 mètres et large de cent soixante mètres, a vu sa population se développer pour devenir la plus peuplée mise en place au monde en 1960 avec 5 300 habitants répartis sur 6,3 hectares. C'était aussi un terrain de concentration pour les travailleurs chinois et coréens pendant l'occupation japonaise des deux pays entre 1910 et 1932.
Un lieu d'excursions
Il a finalement été abandonné au milieu des années 1970, après que votre mine ait été scellée, et a été scellé jusqu'en 2009. En ce moment, les agences de voyages organisent des excursions pour découvrir l'atmosphère unique de ce lieu fantôme.
Une visite qui peut s'avérer risquée et très dangereuse avec des constructions bancales, rouillées et jetées perçant juste du béton. Ce site est également balayé par de nombreux typhons toute l'année.
Hashima a été rendu célèbre par le théâtre comme étant le cadre de l'épisode de James Connect Skyfall et du film Creation.
Excursions dans la région
Il a finalement été abandonné en 1974, après la fermeture de la mine, et a été fermé jusqu'en 2009. Aujourd'hui, les agences de voyages organisent des voyages pour avoir l'atmosphère unique avec ce lieu fantôme.
Un rendez-vous qui peut être risqué et extrêmement dangereux avec des propriétés bancales, des débris rouillés pointé chaque morceau de béton. Le site est également caché par de nombreux typhons tout au long de l'année.
Hashima a été rendu célèbre par le cinéma comme le cadre de la Mission impossible instance Skyfall et le film Inception.
Comments are closed