Arbre du Ténéré
Un acacia solitaire qui a été considéré comme l’arbre le plus isolé du monde.
l’arbre le plus isolé de la Terre, prétendant qu’aucun autre arbre ne se situait à moins de 400 km2.
On a depuis prouvé que c’était faux : l’oasis de Timia ne se trouve ainsi, par exemple, qu’à 150 km de l’Arbre du Ténéré.
L’acacia était le dernier survivant d’un groupe d’arbres qui avait poussé dans le désert à une époque hivernale en 1938-1939, un puits est foré à côté de l’arbre par des militaires français pour faciliter le transit des convois militaires dans la région. Il est alors découvert que ses racines atteignent la nappe phréatique, située plus de 30 mètres en dessous de la surface.
C'est absolument une gaule solitaire retrouvée dans le sable jaune sur un important donjon de sable, au coeur du désert du Ténéré, au Niger. La plupart des arbres se trouvaient initialement à moins de 400 kilomètres de cette Acacia tortilis. Ayant été typiquement le dernier survivant d'une forêt d'acacias qui a certainement inclus la région il ya plus longtemps, environ 6ème, 000 ans, dès que l'eau construit la nature écologique qui comprend depuis asséché. C'était absolument une sorte de symbole vieux de 300 ans, certainement pas très grand, simplement de deux à plusieurs mètres de haut, comme un résultat impliquant un ensablement fréquent. Néanmoins, il était à ce moment-là, puisant ses réserves normales d'eau dans une sorte de nappe phréatique projetée à 30 mètres de profondeur (par une sorte de trou de forage établi par de simples soldats français au cours de l'hiver impliquant 1938-1939). C'était à l'origine le seul arbre dans le monde à posséder a été affiché sur une carte à typiquement le 1/4 million. C'est une maladie caractéristique des parasites et ce sont deux troncs en forme de Y rendus évidents d'incroyablement loin et oui, ils ont servi de repère pour les nombreuses caravanes touaregs qui ont traversé typiquement le désert du Ténéré, une sorte de phare au milieu d'une région agressive.
Mais un seul jour...
Vous avez sans doute remarqué que le paragraphe précédent particulier est généralement écrit dans le passé particulier. Et bien sûr, cet arbre a disparu parce qu'une fois en novembre 1973, il avait été renversé simplement par un camionneur libyen, probablement consumé. Ce dernier avait fait marche arrière sous le regard particulièrement paniqué associé aux nomades qui étaient là en plus de ceux qui criaient "Attention ! ». Trop tardif, l'arbre couché sur le sol et séparé des origines était irrécupérable. Les jours suivants, ayant été rempli sur un autre pick-up et livré à Niamey, un musée où il a considéré qui a été exposé, dans un espace réservé à son sujet, sur la base en béton.
En plus de ça ?
Certains essais ont été produits pour obtenir de jeunes acacias de retour à l'emplacement particulier de l'arbre mort particulier, mais malheureusement, ils n'ont pas réussi. En 1975, une sculpture métallique dans le problème d'un arbuste (construit à partir des plans particuliers de Josyane et Charles Teresa) était en cours afin de remplacer l'Arbuste du Ténéré.
Remplacer
Il y a plus d'une décennie, un sculpteur occidental avait un arbre métallique de plus (plus moderne) érigé à quelques mètres de la statue de 1975. Depuis, les deux statues métalliques en particulier se sont débattues pour résister à l'environnement inapproprié et aride du désert du Ténéré, surnommé "le désert des déserts". La chaleur extrême et les vents forts ont quelque peu changé leur première apparence. Une sorte de structure métallique ne vaut pas une sorte de véritable arbre... Morale mineure de typiquement l'histoire La nature peut être beaucoup plus efficace que l'homme et qu'il peut facilement ériger sur typiquement la surface de typiquement la Terre qu'il croit domine. Néanmoins la nature est paradoxalement très fragile, monsieur doit respecter que...
https://www.culture-generale.fr/divers/19555-larbre-du-tenere
Comments are closed