Le premier SMS de l’histoire vendu plus de 100 000 euros en NFT
Le premier SMS de l’histoire composé de 15 caractères a fait l’objet d’une vente aux enchères à Paris. Il s’est vendu à plus de 100 000 euros en tant que NFT .
C’est le 3 décembre 1992 qu’une équipe d’ingénieurs a essayé de mettre en place la technologie du Short Message Service, plus connue sous le nom de SMS. À cette époque, Richard Jarvis (collaborateur de l’opérateur Vodafone), a reçu un SMS pour dire « Merry Christmas » et envoyé depuis un ordinateur.
Près de 30 ans après avoir écrit le tout premier SMS de l’histoire de la téléphonie, Vodafone a décidé de mettre aux enchères son fameux message à l’occasion d’une vente organisée par la maison Aguttes, le mardi 21 décembre 2021 à Paris.
Et c’est un Canadien travaillant dans le secteur des nouvelles technologies qui a remporté cette vente aux enchères à hauteur de 107 000 euros (sans compter les honoraires de la société de vente) sous forme de NFT.
Le propriétaire du lot a reçu une réplique détaillée du protocole de communication d’origine créé par Vodafone, un cadre numérique (29 x 19,5 cm) représenté en animation 3D , le moment où le téléphone mobile reçoit le premier SMS du monde, une version animée de l’intégralité de la réplique du code du protocole de communication d’origine et un certificat signé par le directeur de Vodafone.
La somme récoltée par l’opérateur sera reversée à l’agence des Nations Unies pour les réfugiés…
Comments are closed